Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-08-31T09:01:00+02:00

Portrait de créateur ...

Publié par www.de-fil-en-cadeau.fr

Voilà un nouveau portrait tiré du blog "Les lubies de Louise"

Aujourd'hui, présentation de ...Louise  et de sa marque "Ladybird "

Je vous laisse découvrir:

****************


C’est parti pour une nouvelle année de “Portraits de créateurs” ! Vous avez déjà pu découvrir quelques créatrices talentueuses grâce à cette rubrique, et j’espère que vous êtes partantes pour en découvrir encore beaucoup au fils de l’année  2012-2013. On ne change pas la recette, un portrait sera publié tous les vendredi matin, une jolie manière de valoriser le “fait-main” à mon échelle.

***

Pour inaugurer la rentrée des ” Portraits de créateurs”, j’ai décidé de parler de braquer mon projecteur sur mon travail. Et oui, c’est bien de parler des copines et des jolies choses que je découvre mais c’est bien aussi de présenter ses petites créations personnelles… Alors je me lance, non pas sans émotion ;)

Qui suis-je ?
Je suis une jeune femme rieuse de (presque) 25 ans, tout fraîchement mariée.

Quel est mon parcours ?
J’ai étudié la neuropsychologie pendant cinq ans mais je suis ne se sentait pas du tout à ma place dans ce monde de requins. Lorsque mon petit mari a été embauché à 800 km de ma région natale, j’ai décidé de quitter les laboratoires pour développer ma créativité et pour retrouver la valeur des belles choses.

Quelle a été ta première création ?
Pour mes 23 ans, ma famille m’a offert un cadeau qui allait bouleverser ma vie : une machine à coudre ! Ma grand-mère m’a dit : “Ça sera pour confectionner les rideaux de son nouvel appartement.” Arrivés dans notre nouveau chez-nous, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans la création de rideaux. J’avoue que les débuts étaient bien laborieux…  mais j’ai tout de suite adoré coudre et depuis ce jour je ne me suis plus arrêtée !

Comment as-tu eu l’idée d’en faire commerce ?
A la suite des rideaux, j’ai voulu coudre toute sorte de choses : nappe, housse de coussin, couvertures, déguisements, … puis des chapeaux et des trousses ! Toutes ces choses plaisaient à mon entourage et je commençais à avoir des petites commandes personnalisées… C’est ainsi que j’ai commencé à poster des créations sur un site de vente en ligne.

Comment est née Ladybird ?
Un jour, j’ai reçu un message d’une marque qui souhaitait acheter une grande quantité de mes chapeaux. Il fallait donc que j’officialise mon activité de création et que je me trouve un nom qui colle avec mon univers romantique et frais. Je voulais un  « L » pour « Louise », et c’est assez naturellement que j’ai choisi « Ladybird » qui veut dire « coccinelle» en anglais. J’adore les coccinelles car elles me font rêver et donnent le sourire. Mais si l’on coupe le mot en « Lady » et « Bird » on retrouve aussi l’idée de la féminité et des petits oiseaux, que j’affectionne particulièrement. En somme, mon univers est assez “Nature” mais toujours chic !

Maintenant, je ne réalise plus de chapeaux. Je me suis particulièrement tournée vers la réalisation de bijoux légers et féminins, réalisés dans des matériaux précieux comme le plaqué or ou le plaqué argent.

Je n’arrivais pas à retranscrire fidèlement mon univers dans le textile et j’ai trouvé ma voie avec les bijoux qui correspondent tout à fait à ma personnalité. Ils s’adressent aux femmes élégantes et poétiques qui recherchent une jolie manière de se différencier.

Créer permet d’exprimer ma grande sensibilité, que je ne considère plus comme une “tare”. Je prends peu à peu confiance en moi et mon plus grand bonheur est de voir le joli sourire de mes clientes lorsqu’elles portent mes bijoux.

***

***

Vous pouvez retrouver toutes ses créations sur sa  boutique en ligne et suivre son actualité sur sa page facebook ou son compte twitter

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog